Un an après le rachat de Carola par un groupe belge specialisé dans les eaux de source, la marque d'eau en bouteille préférée des Alsaciens se porte bien. Le nouvel actionnaire annonce plusieurs millions d'euros d'investissement, en outil de production et en campagne de publicité.
Spadel qui possède plusieurs eaux de sources, parmi lesquelles Wattwiller, marque ainsi sa volonté d'asseoir la position de Carola. Ce renouvellement de l'outil industriel va s'accompagner d'un nouveau design des étiquettes de la marque et d'une importante campagne de publicité jusqu'à Noël, encore une chose que Nestlé avait délaissée depuis plusieurs années pour la marque alsacienne.
Cette première année de l'actionnariat belge se termine donc sur des signes encourageants pour les 49 salariés des eaux de sources de Ribeauvillé, dont tous les emplois avaient été conservés au moment de la revente par Nestlé.
Reportage :
Gaudry Stéphane, Laemmel Christian et Beauclair Marie-Eve.
Interviews :
- Ribeauvillé, 68
- Valérie Siegler, Directrice marketing de Carola