Carola, un an après son rachat

Un an après le rachat de Carola par un groupe belge specialisé dans les eaux de source, la marque d'eau en bouteille préférée des Alsaciens se porte bien. Le nouvel actionnaire annonce plusieurs millions d'euros d'investissement, en outil de production et en campagne de publicité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour ses 125 ans, Carola a presque vécu une renaissance. Revendue l'an dernier par Nestlé au groupe Spadel, le leader des eaux gazeuses en Alsace va bénéficier dans les semaines à venir d'investissements à un niveau qu'il n' a pas connu depuis plus de 10 ans. A commencer par cette machine à emballer les packs qui va être remplacée pour un montant de 2 millions d'euros.




Spadel qui possède plusieurs eaux de sources, parmi lesquelles Wattwiller, marque ainsi sa volonté d'asseoir la position de Carola. Ce renouvellement de l'outil industriel va s'accompagner d'un nouveau design des étiquettes de la marque et d'une importante campagne de publicité jusqu'à Noël, encore une chose que Nestlé avait délaissée depuis plusieurs années pour la marque alsacienne.

Cette première année de l'actionnariat belge se termine donc sur des signes encourageants pour les 49 salariés des eaux de sources de Ribeauvillé, dont tous les emplois avaient été conservés au moment de la revente par Nestlé.
Reportage : Gaudry Stéphane, Laemmel Christian et Beauclair Marie-Eve. Interviews : - Ribeauvillé, 68 - Valérie Siegler, Directrice marketing de Carola

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder