Journée nationale de mobilisation des Fédérations des TP : perturbations de circulation à Metz ce mardi

1.500 entrepreneurs du TP des quatre départements lorrains manifestent dans les rues de Metz mardi 13 octobre 2014

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans le cadre de la Journée nationale de mobilisation des Fédérations nationales des travaux publics, mardi 14 octobre 2014, des perturbations de la circulation sont à prévoir à Metz et sur les axes principaux reliant la ville :
  • Sur l’A4 et l’A31 dans les deux sens sur tout le département, de 8h00 à 10h30 ;
  • Au centre-ville de Metz, de 9h00 à 14h30.

Les explications des entrepreneurs des TP

Les entrepreneurs de Travaux Publics estime que depuis 7 ans, dans toute la France, ils font face à "une crise sans précédent : chiffre d’affaires en baisse de 25 % et destruction de 30.000 emplois dont 1.300 en Lorraine".

"Aujourd’hui, suite au cri d’alarme des TP lorrains resté sans réponse, et fait tout à fait exceptionnel, les chefs d’entreprise et salariés des Travaux Publics manifestent ensemble à Metz et dans toute la France. Nous serons près de 1.500 issus des 4 départements dans les rues de Metz mardi 14 octobre (des Arènes, en passant par l’Hôtel de Ville, pour rejoindre la Préfecture de Région à 14 heures pour y déposer un cahier de doléances) :
  • Parce que l’État sacrifie ses investissements pour assurer son fonctionnement quotidien ;
  • Parce que les élus locaux sont tétanisés par la baisse des dotations et les incertitudes de la réforme territoriale ;
  • Parce que nos entreprises sont aujourd’hui en danger de mort ;
  • Parce que sans mesure de relance de l’investissement public, nous allons supprimer 60 000 emplois en France, dont 1 500 à court terme en Lorraine."
"Il faut agir d’urgence. La machine économique ne repartira pas sans nos entreprises et sans un soutien affirmé à l’investissement public. Nos propositionssont concrètes, propres à relancer rapidement l’activité de notre secteur qui ne veut pas être sacrifié sur l’autel de la rigueur budgétaire !" Patrice Haltebourg, président de la FRTP Lorraine.

Patrice Haltebourg Président de la fédération régionale des Travaux Publics Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Fans de Star Wars, adeptes du cosplay, ils organisent des combats artistiques au sabre laser

regarder