Après avoir été nominée aux Molières 2009 dans la catégorie révélation théâtrale, tout semblait promis à Nouara Naghouche. Ses spectacles « Sacrifices » et « Nique la misère » inspirés de son enfance Colmarienne triomphaient. Mais le monde du spectacle est aujourd'hui en crise.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Et en attendant des jours meilleurs, Nouara Naghouche travaille aujourd'hui à la Mission locale pour l'emploi, à Colmar. Il n'est plus bien nombreux le public, qui aujourd'hui profite du talent de Nouara Naghouche. Ce lundi ils n'étaient que 4. Des jeunes en recherche d'emploi et dont Nouara Naghouche libère la parole, c'est désormais son nouveau travail.
Car malgré leur succès, ses spectacles ne tournent plus : les théâtres qui achètent n'ont plus d'argent. Et faute d'avoir pu travailler, comme tant d'autres intermittents, elle ne touche plus d'indemnités chômage.
Alors du coup, plutôt que d'émarger au RSA… A ce petit public, Nouara Naghouche transmet non pas un spectacle, mais ce qui fait sa force et ce qui l'a sorti de la cité : les mots.