Cet article date de plus de 6 ans

Mais que devient la comédienne Nouara Naghouche

Après avoir été nominée aux Molières 2009 dans la catégorie révélation théâtrale, tout semblait promis à Nouara Naghouche. Ses spectacles « Sacrifices » et « Nique la misère » inspirés de son enfance Colmarienne triomphaient. Mais le monde du spectacle est aujourd'hui en crise. 
Nouara Naghouche sur la scène du Théâtre de Haguenau
Nouara Naghouche sur la scène du Théâtre de Haguenau
Et en attendant des jours meilleurs, Nouara Naghouche travaille aujourd'hui à la Mission locale pour l'emploi, à Colmar. Il n'est plus bien nombreux le public, qui aujourd'hui profite du talent de Nouara Naghouche. Ce lundi ils n'étaient que 4. Des jeunes en recherche d'emploi et dont Nouara Naghouche libère la parole, c'est désormais son nouveau travail.

Car malgré leur succès, ses spectacles ne tournent plus : les théâtres qui achètent n'ont plus d'argent. Et faute d'avoir pu  travailler, comme tant d'autres intermittents, elle ne touche plus d'indemnités chômage.
durée de la vidéo: 02 min 16
La comédienne Nouara Naghouche



Alors du coup, plutôt que d'émarger au RSA… A ce petit public, Nouara Naghouche transmet non pas un spectacle, mais ce qui fait sa force et ce qui l'a sorti de la cité : les mots.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture