Mulhouse: débrayage chez Wärtsilä

Les salariés de l'entreprise Wärtsilä ont débrayé aujoud'hui entre 13h30 et 14h30. Ils se sont rassemblés, devant l'entreprise, pour dénoncer un nouveau plan de social dont fait l'objet l'entreprise mulhousienne. 20 postes sont menacés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de Wärtsilä à Mulhouse ont arrêté de travailler cet après-midi entre 13h30 et 14h30.
Spécialisée dans la fabrication de systèmes de production d'énergie à moteurs diesel ou gaz, Wärtsilä France fait l'objet d'un nouveau plan social.
A Mulhouse, 20 postes sur 130 sont menacés. Un plan social alors que selon les syndicats, l'entreprise finlandaise " se porte très bien" .
Depuis 2010, la production des moteurs est faite à Surgères (Charentes- Maritimes), le siège à Mulhouse a gardé un rôle d’achats, de logistique et de gestion de projets.

Le mouvement pourrait se durcir en fin de semaine, en fonction des résultats des négociations en cours, ont déclaré les représentants du personnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder