Se faire cirer les pompes à Strasbourg

A 46 ans, Laurent Delahaye a choisi de proposer un service de cirage de chaussures dans la rue pour éviter la mendicité. Une activité qui avait disparu des rues strasbourgeoises et qui a pu voir le jour grâce à un petit geste de solidarité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cœur de Strasbourg, Laurent Delahaye scrute les pieds des passants. Tout ce qu'il veut c'est cirer des pompes, à l'ancienne. 
Il est cireur de chaussures. Un vieux métier qui revient à la mode.
Si aujourd'hui, Laurent a le sourire, il n'en est pas moins passé par des moments difficiles. Ancien SDF, il a enchaîné les petits boulots pour s'en sortir. Et c'est justement dans la rue, qu'un jour, il fait la bonne rencontre.

Reportage de Marc Schmitt, Carine Feix, Myriam Heyer. Interviews : Laurent Delahaye, cireur de chaussures - Gilles Trastour, gérant du "Comptoir du cigare"






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder