Affaire Vairelles : reconstitution à Essey-lès-Nancy

Une reconstitution s'est déroulé lundi 3 novembre 2014, sur le site d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy. Dans la nuit du 22 au 23 octobre 2011, trois vigiles avaient été blessés par armes à feu. Impliqué dans ce fait divers : l'ancien international de football Tony Vairelles. 

Les faits remontent à la nuit du 22 au 23 octobre 2011. Une fusillade avait fait 3 blessés sur le parking d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy (établissement qui depuis a changé de propriétaire). Une reconstruction s'est déroulée lundi 3 novembre 2014

L'ex-footballeur Tony Vairelles et ses trois frères ont tous les quatre été mis en examen pour tentative d'assassinat trois jours après les faits. Ils étaient alors soupçonnés d'avoir tiré sur trois vigiles. Incarcérés, ils ont depuis été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Giovan a été libéré le 22 février 2012, Jimmy le 7 mars 2012, puis ce fut au tour de Tony le 27 mars et enfin Fabrice  le 10 avril 2012. 

D'après l'accusation, Jimmy et Giovan avaient été expulsés de la boîte de nuit après une altercation et étaient revenus armés avec leurs frères aînés Tony et Fabrice. Ils ont toujours nié être les auteurs des coups de feu.

Lors de la libération de Tony Vairelles, les magistrats avaient bien insisté sur le fait qu'il existait "des indices graves et concordants de sa participation à des faits de tentatives d'assassinats". Tony Vairelles avait alors interdiction d'entrer en communication avec ses frères ou de sortir la nuit, ainsi qu'en discothèque.

En Janvier 2012, deux des quatre vigiles avaient à leur tour été mis en examen pour violence en réunion et violences avec armes soupçonnés d'avoir fait usage de bombes lacrymogènes et de barres en fer contre les frères Vairelles. 

Aujourd'hui, Tony Vairelles est installé dans la banlieue de Bordeaux. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité