Plus de peur que de mal : il n'y a eu aucun blessé, et le sinistre n'affectera pas l'emploi du temps des élèves. Les classes se dérouleront dans des locaux mis à disposition par la mairie.
Un incendie s’est déclaré lundi matin vers 11h30 à l’école primaire de Saales (DNA du 17 novembre).
Le sinistre n’a fait aucune victime mais a détruit une partie du second étage du bâtiment. Les 70 enfants et 4 enseignants de l’établissement ont été évacués dans le calme. Une vingtaine de pompiers a été mobilisée sur placen et à 13h30, le feu était éteint. On ignore pour l'instant la cause de l'incendie : un expert mandaté par les assurances devrait établir le dossier dans les prochains jours.
Joint par F3 Alsace, le directeur de l'école, M. Villemain a expliqué que le sinistre n'aurait aucune conséquence sur le déroulement des classes : la mairie de Saales a en effet mis à disposition des locaux pour les élèves et leurs professeurs le temps des travaux de rénovation.
"C'est dans ces cas-là qu'on vérifie l'efficacité des exercices d'évacuation mis en place par l'Education nationale : tout s'est parfaitement déroulé et personne n'a été blessé", a encore dit M. Villemain.