Reims poursuit son rythme de champion

Victoire à domicile, nul à l'extérieur : et cela dure depuis 7 matches en championnat désormais pour les Stadistes, vainqueur 2-1 de Bastia hier soir à Delaune ! 19èmes fin septembre, les hommes de Jean-Luc Vasseur remontent progressivement au classement pour se retrouver 8èmes après 15 journées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, comme face à Monaco et Montpellier, les Rémois n'ont fait la différence qu'en fin de rencontre... une fois de plus par Benjamin Moukandjo, remplaçant-buteur et homme en forme du côté de Reims. Mais il s'agit de la quatrième victoire de suite à domicile en L1.

Les 40 premières minutes auraient pu laisser croire à un succès facile des Rémois, mais la victoire a été longue à se dessiner. Maîtrise du ballon laissée aux Bastiais, mais récupération haute: le début de match de Reims a été efficace, puisque sur la première occasion de la rencontre, Ngog s'est défait seul de trois défenseurs avant de tromper Areola (1-0, 10e). Avec un meilleur timing, Ngog, de la tête, aurait pu doubler la mise dans la foulée (14e). Avec un crochet réussi, aussi (28e).

Reims, plus dangereux en contre


Kamano (17e) et Gillet (38e) ont timidement tenté et contre toute attente le Sporting est quand même parvenu à égaliser avant de rentrer au vestiaire. Sur corner, Modesto a bénéficié d'une déviation de... Charbonnier pour tromper Placide au second poteau (1-1, 41).

Jusqu'au dernier quart d'heure, les Rémois ont beaucoup insisté et franchement dominé. Mais ni Mandi (49e, 60e), ni Charbonnier (50e, 67e) n'ont pu tromper la vigie Areola. Il a fallu que les joueurs de Jean-Luc Vasseur, comme au tout début, optent pour les contres, pour redevenir dangereux. 

Moukandjo, entré à l'heure de jeu, a encore enfilé le costume de sauveur en convertissant une passe de Charbonnier que Courtet n'avait pas pu exploiter. Areola n'a rien pu faire sur la frappe près du poteau (2-1, 84).

Résumé de la rencontre à suivre dans nos journaux de dimanche
La réaction du coach rémois
Jean-Luc Vasseur : "On aurait pu se mettre à l'abri avant la mi-temps, et on aurait aussi pu terminer avec un match nul. Les joueurs y ont toujours cru et ils ont été logiquement récompensés. Il y a un capital confiance qui grandit et ça joue, bien sûr. Ce qui a changé entre le début de saison et ce qui se passe depuis sept matches ? Le temps, tout simplement. Pas pour nous les techniciens ou les joueurs, un groupe de football, c'est une mécanique précise, et nous savons qu'il faut du temps, mais pour vous les médias..."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information