Prévenir plutôt que guérir, c'est ce qu'essaient de faire Poste et Gendarmerie dans la région. Ces deux institutions ont signé hier à Obernai une convention afin de renforcer leur collaboration en matière de sécurité.
Il y a de l'argent qui transite quotidiennement dans tous les bureaux de poste de France et cela représente un réel danger. Les clients comme les employés sont soumis à des risques dans les guichets ou devant les distributeurs automatiques.
Reportage de Catherine Munsch et Yves Ledig
Quels sont les bons gestes à adopter en cas d'agression, quelle attitude avoir si un problème survient à un guichet ou lors d'un transfert de fonds ? Les gendarmes savent-ils quelles sont les bonnes mesures à prendre rapidement dans ce genre d'endroit ?
Pour prévenir des problèmes d'agressions ou d'attaques dans les bureaux de poste, des rencontres vont avoir lieu prochainement dans toute l'Alsace entre les postiers et les gendarmes. C'est la raison pour laquelle une convention a été signée hier entre ces deux institutions au bureau de poste d'Obernai