La préfecture de Meurthe-et-Moselle le révèle dans un communiqué : le loup a frappé pour la première fois dans le département. 2 brebis tuées et 2 autres blessées à la frontière des Vosges. Où précisément, quand ? Ces informations seront données lors d'un point presse ce mardi 9 décembre 2015 à 15h
Dans un communiqué envoyé aux rédactions, mardi 9 décembre 2014, la préfecture révèle un "premier constat de prédation en Meurthe-et-Moselle concluant à « une responsabilité du loup non exclue »".
Le préfet de Meurthe-et-Moselle a été informé par l’équipe "Grands carnivores : Loup–Lynx" du Centre National des Études et Recherche Appliqué (CNERA) de ce premier diagnostic concluant à « une responsabilité du loup non exclue ». il a été réalisé suite à un constat de prédation sur troupeaux domestiques pour deux brebis tuées et deux autres blessés. L'attaque s'est produite dans un parc où paissaient 43 brebis, sans la nuit du 30 novembre à Pulney en Meurthe-et-Moselle, à la frontière avec les Vosges.
Les informations techniques sur cette attaque et les mesures prises au regard de cette situation ont été annoncées par Raphaël Bartolt, le préfet de Meurthe-et-Moselle, lors d'un point presse auquel participaient des représentants de la direction départementale des territoires (DDT), de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et de la Chambre d'Agriculture de Meurthe-et-Moselle.