Gérard Altoffer expose une centaine de ses croquis au CAUE du Bas-Rhin à Strasbourg jusqu'à ce lundi. C'est tout l'univers de cet architecte retraité qui y est retracé. Un univers fantaisiste, ouvert, décalé avec toujours depuis 15 ans une obsession : le port du Rhin et sa réhabilitation.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A 75 ans, Gérard Altoffer, dit "Alto", est toujours aussi haut perché. Comme certains à la retraite cultivent des tomates, notre architecte, lui, cultive les...utopies. Et comme tous les poètes, "Alto" aime les bâteaux.et le port du Rhin et ça fait 15 ans que ça dure.
Un espace des possibles où il projette ses rêves les plus fous. Un quartier ouvert : où l'on trouverait pèle mêle des logements, des bureaux, des commerces, une araignée et un cyclope.
Reportage :
POURE Cécile, ENNEMOSER Sarah et HASSID-GUIMIER Isabelle.
Interviews :
- Strasbourg - 67
- Gérard Altorffer "Alto"
Architecte
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité