La "boxe de rue", ça s'apprend ce samedi à Colmar

Avoir du répondant en cas d'agression, c'est l'objectif du self-défense : pour en maîtriser les bases, un stage était organisé aujourd'hui à Colmar, à l'initative de la Société Athlétique Olympique. Pour cette première manifestation, le stage a attiré 130 personnes de toute la région, voire au delà.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un gymnase rempli "d'agresseurs et de victimes" ! 130 personnes se plient au scénario pour apprendre à réagir en cas d'attaque. Entre sport de combat et arts martiaux, cette "boxe de rue" est un concept développé par Robert Paturel, le coach du jour.





Une expérience qu'il partage à travers la France et l'Europe, sa venue pour les connaisseurs a donc créé l'événement. Ils en profitent et en redemandent :
d'autres cessions seront organisées, à noter celle du 8 mars, pour la journée de la femme à Strasbourg, un stage qui sera accessible aux victimes de violences conjugales.
Reportage : ARNOULD Véronique, LEMIESLE Vincent et DILLENSEGER Sylvie. Interviews : - Colmar, gymnase Bartholdi - Rosanna Goussindi, Stagiaire venue du Val-de-Villé - Jacques Guiot, Stagiaire venu du Val-de-Villé - Robert Paturel, Concepteur de la méthode "Boxe de rue" - Stéphan Detté, Prof de judo et de self-défense venu des Vosges




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder