Au "Run and bike", ça roule et ça court !

Coup de projecteur le "Run and bike, une nouvelle discipline sportive entre VTT et cross- country, qui se dispute par équipe de deux. Il y a quelques jours, une compétition a réuni plus de 260 participants, malgré la boue et le froid du côté d'Eckwersheim.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La formule est assez simple : deux coéquipiers, un seul vélo à se partager, une quinzaine de kilomètres à couvrir. Et ce sport séduit de plus en plus d'adeptes. Trois épreuves ont été organisée en 2014 dans la région, et neuf le seront cette année.

Le reportage de M. Goetz - T. Sitter - C. Singer. Interviews : Alexis Diderle, responsable de l'organisation - Julien Bornert, président du VC Eckwersheim - Pierre Joncheray, vainqueur du "Run and bike " d'Eckwersheim - Pascal Schuller, vainqueur du "Run and bike " d'Eckwersheim