Mulhouse : beaucoup de boutiques fermaient ce mardi pour préparer les soldes

Les soldes commencent mercredi 7 janvier en Alsace et dureront six semaines, jusqu'au au 17 février. On revient en 2015 à l'ancien système où tous les commerçants observent les mêmes dates. Du coup il faut se plier à la règle et ne rien vendre soldé en avance, et pourtant il faut bien étiqueter.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreuse boutiques étaient fermées ce mardi après-midi pour ne pas devoir y passer la nuit et bien démarrer demain matin. Reportage au centre-ville de Mulhouse.

Le reportage de G. Dreyer - V. Lemiesle - M-E. Beauclair. Interviews : Patrica Vest, présidente de la Fédération des commerçants de Mulhouse - Marie Kauffer, attachée de direction du Ressemelage parisien - David Ullmann, gérant de Jump'in