Les personnes à mobilité réduite prennent leur Han'vol

Permettre à une dizaine d'handicapés moteurs de goûter aux sensations du vol en parapente. Voici la belle idée de 4 étudiants de l'IUT Nancy Brabois qui recherchent actuellement des fonds pour financer le projet "Han'vol" par le biais du site Ulule, site de crowdfunding (financement participatif).

Obtenir 500 euros, c'est l'objectif visé par Nathalie, Arthur, Pierre et Barbara, quatre étudiants âgés de 19 à 21 ans, pour leur permettre de mener à bien leur projet tutoré de fin d'étude. Plus qu'un simple travail universitaire, le projet Han'vol pourrait permettre à une dizaine de personnes à mobilité réduite de s'initier à la pratique du parapente. De quoi donner des ailes à tous, sans exception.

Le cahier des charges

Le projet sera mené avec l'aide de 2 associations: Nancy Vol Libre, chargé de prendre en main le vol en parapente, et l'Association des Paralysés de France (APF), qui a permis aux étudiants de prendre contact avec des personnes à mobilité réduite et assistera l'équipe au transport des personnes handicapées.

250 euros sont réservées à l'initiation du vol, le reste étant pour la nourriture, la boisson, l'aide au transport et autres frais annexes.


Ce projet est intégralement financé par le crowdfunding. Aussi appelé financement participatif, il s’agit ici de demander aux internautes de donner de l’argent afin de financer un projet. Régulièrement c’est un grand nombre de petits dons, chacun voulant contribuer dans ses moyens au projet.

25 euros ont été pour le moment collectés, le don minimum est de 5 euros. En contribuant avec 10 euros, vous bénéficierez d'une entrée gratuite à la soirée caritative prévue en Janvier. Avec 50 euros, les étudiants vous offriront un T-shirt. Vous pouvez aussi contribuer au financement sans contrepartie, après tout, participer à une bonne action, cela n'a pas de prix !

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité