Un professeur d'arts plastiques de Mulhouse avait montré des caricatures de presse à ses élèves au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo, il a été suspendu quatre mois par sa hiérarchie. Ses collègues ont fait grève et ont manifesté ce mardi pour le soutenir. Ils étaient 150 devant la sous-préfecture.
Le nombre des grévistes n'a pas encore été rendu public mais la mobilisation était forte aujourd'hui au collège François Villon. La plupart des professeurs n'ont pas fait cours en soutien à un de leurs collègues suspendu depuis lundi dernier par sa hiérarchie.

Rortage : Nadine Ly et Eric Kleinhoffer
Peu de temps après, le rectorat avait décidé de suspendre ce professeur, en poste depuis huit ans au collège, pour une durée de quatre mois.
Cet après midi, une manifestation de soutien à ce professeur a eu lieu vers 16h devant la sous-préfecture de Mulhouse. Environ 150 manifestants avaient répondu présent.
Nous avons appris aujourd'hui aussi que la principale de ce collège a été destinataire de nombreux courriers, dont un en particulier qui intéresse très fortement les autorités judiciaires car il comporte des menaces de morts. Selon nos informations, l'auteur de cette lettre estime que la principale s'occupe trop des musulmans, au détriment des autres élèves de l'établissement.
Les syndicats d'enseignants ont lancé par ailleurs un appel à la grève pour toute l'académie toujours à propos de cette affaire vendredi prochain.