Des étudiantes sud coréennes venues découvrir notre dialecte à Strasbourg

Une visite originale dans la région : pendant 3 jours une quinzaine d' étudiantes sud coréennes sont venues visiter Strasbourg, mais pas question de faire seulement du tourisme, elles sont aussi là pour découvrir notre dialecte régional, et pour cause, à Séoul, elles suivent des études germaniques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'événement est assez rare pour le souligner : des étudiantes coréennes en visite à l'OLCA, l'Office pour la langue et la culture d'Alsace, pour partager un maximum d'informations autour de notre dialecte régional, l'alsacien.

Pour la plupart,  ce voyage en Europe est aussi une première : entre la Suisse, l'Allemagne et l'Alsace, elles perfectionnent leur allemand et découvrent aussi les cultures, l'histoire et les petits plats. Au menu du jour à Strasbourg : de la palette aux lentilles.


A Séoul, elles suivent leurs cours à l'université des femmes, une des plus prestigieuses de Corée avec 24 000 étudiantes. Là-bas, l'allemand est la deuxième langue la plus enseignée après l'anglais.

Après ces deux semaine passées en Europe, il est bientôt temps de repartir avec, en tête, beaucoup de souvenirs et qui sait, quelques petits mots d'alsaciens aussi.
Reportage : ARNOULD Véronique, BECKER Denis, Odile BARTHELEMY et BAUDART Julien. Interviews : - Ahnam Kim, Etudiante à l'université d'Ewha de Séoul - Bénédicte Keck, Chargée de mission - Office pour la langue et la culture d'Alsace - Yerim Park, Etudiante de 22 ans - Jan-Philipp Holzapfel, Professeur d'allemand à l'Université d'Ewha de Séoul

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information