Des patates trop petites à la Pataterie !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Gelhaye .

Deux restaurateurs franchisés (dont l'un installé à Bar-le-Duc) attaquent leur enseigne en justice.  Le mauvais calibre des pommes de terre livrées leur ferait perdre des clients.

L'histoire pourrait faire sourire mais elle est très sérieuse. Deux franchisés de la « Pataterie », une chaîne de restauration familiale, attaquent leur enseigne en justice. En cause notamment : le mauvais calibre des pommes de terre qui leurs sont livrées et qui leur ferait perdre des clients.

Les pommes de terre doivent être d’un calibre d’au moins 75 et d’un poids minimum de 500 grammes. Des caractéristiques mentionnées sur le contrat car les clients de l’enseigne veulent manger pas cher et de manière quantitative.  Deux franchisés attaquent leur enseigne.  L'un d'entre eux est installé à Bar-le-Duc.

Reportage de Claire Schaffner et Jean-Philippe Tranvouez
durée de la vidéo: 01 min 36
pataterie bar le duc

Pour la direction, ce sont des cas isolés au milieu des près de 200 restaurants  et elle ne peut pas être tenue responsable des difficultés financières dont un contexte de crise. L'avocat du franchisé demande l'annulation du contrat qui lie le restaurateur à la chaîne. L'affaire sera jugée dans les prochaines semaines à Limoges.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité