les écologistes sont satisfaits de l’arrêt du rallye, un projet inutile, anti-environnemental et coûteux, selon eux.
La fin du Rallye en Alsace : une victoire saluée par les écologistesDepuis sa première édition, les écologistes et le réseau des associations « Ras Le Rallye » n’ont pas cessé de s’opposer à cette manifestation soi-disant sportive et aux millions d’euros d’argent public investis dans ce projet inutile, anti-environnemental et coûteux.
Après la décision récente d’un certain nombre de collectivités locales de ne plus participer à cette gabegie, la FFSA espérait que la Région allait combler le trou. Celle-ci n’a pas souhaité investir plus.
Aujourd’hui, la FFSA a abdiqué, c’est la fin du rallye en Alsace et c’est très bien.
EELV n’a jamais été convaincu des retombées économiques produites par cette manifestation : la fédération les remet encore sur le tapis en annonçant son retrait. Si ces retombées étaient réelles et si importantes, pourquoi aucun sponsor privé ne s’est manifesté pour sauver le rallye ?
Quoiqu’il en soit, les écologistes sont satisfaits de l’arrêt du rallye et fiers d’y avoir contribué par leurs mobilisations et leurs interventions constantes.
A l’heure de la COP 21 qui va se tenir à Paris en décembre prochain, cette annonce est une petite lueur dans un ciel bien sombre.
Djamila Sonzogni et Jacques Fernique,
Porte-parole
Patricia Guéguen,
Secrétaire régionale