Europe Ecologie les Verts communique sur la fin du rallye de France-Alsace

les écologistes sont satisfaits de l’arrêt du rallye, un projet inutile, anti-environnemental et coûteux, selon eux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La fin du Rallye en Alsace : une victoire saluée par les écologistes

Depuis sa première édition, les écologistes et le réseau des associations « Ras Le Rallye » n’ont pas cessé de s’opposer à cette manifestation soi-disant sportive et aux millions d’euros d’argent public investis dans ce projet inutile, anti-environnemental et coûteux.

Après la décision récente d’un certain nombre de collectivités locales de ne plus participer à cette gabegie, la FFSA espérait que la Région allait combler le trou. Celle-ci n’a pas souhaité investir plus.

Aujourd’hui, la FFSA a abdiqué, c’est la fin du rallye en Alsace et c’est très bien.

EELV n’a jamais été convaincu des retombées économiques produites par cette manifestation : la fédération les remet encore sur le tapis en annonçant son retrait. Si ces retombées étaient réelles et si importantes, pourquoi aucun sponsor privé ne s’est manifesté pour sauver le rallye ?

Quoiqu’il en soit, les écologistes sont satisfaits de l’arrêt du rallye et fiers d’y avoir contribué par leurs mobilisations et leurs interventions constantes.
A  l’heure de la COP 21 qui va se tenir à Paris en décembre prochain, cette annonce est une petite lueur dans un ciel bien sombre.

Djamila Sonzogni et Jacques Fernique,
Porte-parole
Patricia Guéguen,
Secrétaire régionale
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information