Crash d'Albacete : l'analyse d'un ancien pilote de la BA133

Le colonel Pierre-Alain Antoine, ancien pilote de la BA133 et ancien directeur de la Patrouille de France était l'invité de Thierry Gelhaye, mardi 27 janvier 2015 pour donner son point de vue sur les conditions et les conséquences du crash du F16 qui a causé la mort de 9 aviateurs de Nancy-Ochey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ancien pilote de la BA133 et ancien directeur de la Patrouille de France, le colonel Pierre-Alain Antoine était l'invité de Thierry Gelhaye, mardi 27 janvier 2015.

Invité à donner son point de vue sur les conditions et les conséquences du crash du F16 qui a causé la mort de neuf aviateurs de Nancy-Ochey et en a blessé quatre autres, il a notamment expliqué qu'il était en l'état difficile de savoir pourquoi le F16 grec avait perdu sa puissance au décollage. Selon lui, l'hypothèse la plus plausible est l'ingestion d'un volatile par l'unique tuyère d'aspiration d'air.

Ses explications :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information