L'homme qui avait frappé une femme de 76 ans de plusieurs coups de couteau dimanche 25 janvier 2015 vers 2h du matin, alors qu'il tentait de cambrioler son domicile à Briey (54), a été condamné le 27 janvier à 10 ans de prison, la peine maximale encourue.
Un cambrioleur de 27 ans, qui le dimanche 25 janvier 2015 avait frappé de plusieurs coups de couteau une femme de 75 ans l'ayant surpris chez elle en pleine nuit, a été condamné mardi 27 janvier à 10 ans de prison à Briey (Meurthe-et-Moselle). Assortie d'une période de sûreté de 5 ans, cette peine était le maximum encouru pour ces faits.
Le procureur de Briey, Yves Le Clair, l'avait requise "compte tenu de la gravité des faits et de la personnalité particulièrement inquiétante du prévenu", en état de récidive légale, a-t-il justifié.
La septuagénaire avait notamment reçu huit coups de couteau, répartis sur tout le corps. Ses jours ne sont cependant pas menacés. Devant ses cris, son agresseur avait fui, abandonnant sur place un sac-à-dos contenant des liens et un marteau, vraisemblablement destinés à extorquer à sa victime le code de sa carte bancaire, selon le procureur. Le suspect avait été interpellé dimanche matin, soit quelques heures seulement après les faits.
Trahi par ses traces laissées dans la neige, il avait été retrouvé à son domicile, dans la même rue que sa victime.