Le 42ème festival de la BD d’Angoulême a débuté le 29 janviers 2015. Cinq éditeurs lorrains y tiendront un stand. Plus de 200 mille personnes sont attendues jusqu’au 1er février.
Trois semaines après l’attaque de Charlie Hebdo, le Festival de la BD d’Angoulême s’est ouvert le 29 janvier 2015 dans un climat un peu particulier. La sécurité y a été renforcée et les hommages aux dessinateurs assassinés seront nombreux. Mais le Festival d’Angoulême doit rester un rendez-vous de découverte.
Cinq éditeurs lorrains ont fait le déplacement parmi les 200 exposants et 7000 professionnels
Sur le stand « Editeurs de Lorraine »:
- Les éditions Kotoji sont dans le thème. L’invité d’honneur de ce 42ème festival étant la Chine, leur nouveau label de BD asiatique Asian District sera le bienvenu. Kris viendra présenter Petites histoires de la Grande Guerre, Abdesselam Boutadjine pour l’intégrale de Team Handball, ou encore Thierry Boulanger pour Acéré comme la dent du serpent et La vibration du monde.
- Les éditions Le Moule à Gaufres seront présentes avec Moscou Endiablé et les auteurs Bettina Egger et Auger présenteront leur travail.
- Les collectif des éditions Phylactères lanceront en avant-première l'album cartonné Bertrand Keufterian, de Guillaume Mathias et Carlos Rodrigo, NON ? SI ! ainsi qu’un premier Art Book dédié au travail de Jimmy Rogon ou encore V.H.B., Spermag, Bande de Rats et Ceux de 14.
- Les éditions Fugues en bulles accueilleront Olivier Romac avec son nouvel album Brindille et Czek avec Les enfants d'Yggdrasil, tome2.
- Les éditions La Nef des Fous, maison d’édition de l’Ecole supérieure d’Art de Lorraine d’Epinal présenteront Les Insomnie du tigre de Juliette Gelée.
Ces éditeurs lorrains sont soutenus le Conseil régional de Lorraine via le Centre Régional du Livre.