L'Opéra National du Rhin met en vente des costumes et des masques issus de productions des saisons passées. Le public ne peut acheter que sur le web. L'opération a commencé cette semaine et connaît déjà un franc succès.
Ce n'est certainement pas une grande opération commerciale. Plutôt une belle action de communication en direction du grand public. L'Opéra National du Rhin cherche à faire parler de lui afin d'attirer toujours de nouveaux spectateurs. Dans le cas présent, la direction de cette vénérable institution lyrique a décidé de mettre en vente des objets et des costumes provenant d'une production de 2008 intitulée "L'Etoile" et signée Emmanuel Chabrier. Ces costumes étaient stockés jusqu'à présent dans les réserves de l'opéra qui comptent environ 90 000 pièces. Jusqu'à ce que la direction décide de démanteler la production en question.
On peut donc se connecter sur le site de l'opéra et s'acheter depuis hier des têtes et des queues de rats de toutes les couleurs ainsi que des manteaux originaux pour moins d'une centaine d'euros. Une bonne idée à quelques jours de Carnaval.
