Non remplacement d'enseignants en maladie : la colère du maire de Seppois-le-Haut

Fabian Ulmann, maire de Seppois-le-Haut, envisage de déposer une plainte contre le rectorat au tribunal administratif. Il ne comprend pas pourquoi les professeurs en maladie ces dernières semaines sont rarement voire jamais remplacés dans la classe unique de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette situation a entraîné selon la municipalité la fermeture de l'école à dix reprises depuis le début de l'année. Le maire redoute également à terme un regroupement de classes avec les communes voisines.

Le reportage de G. Kuster - N. Meyer - I. Nommay. Interview, Fabian Ulmann, maire de Seppois-le-Haut

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder