Les Conseil généraux 67 et 68 viennent d'unir leurs sites respectifs dédiés au covoiturage. Ce nouveau service met désormais à disposition des salariés et des voyageurs les 70 aires de covoiturage existantes dans la région.
C'est une bonne nouvelle pour tous les adeptes du covoiturage en Alsace. On peut désormais se connecter à un portail commun si l'on veut préserver l'environnement et faire des économies. A présent, une seule adresse dans les deux départements : www.covoiturage67-68.fr.
Reportage de Roland Dinckel et Didier Walter
La rubrique "communauté" permet toujours aux salariés d'une même entreprise par exemple de se faciliter la vie au quotidien en échangeant leurs informations en temps réel.
Certaines fonctionalités comme "la recherche" ou "communauté" ont été modernisées et surtout, il est désormais possible d'y accéder sur tous les types d'écrans, de l'ordinateur à la tablette en passant par les smartphones.
Enfin, les possibilité de trajets sont aujourd'hui plus importantes grâce à des accords passés avec d'autres plateformes nationales pour voyager hors des frontières régionales.
Grâce au covoiturage, les collectivités locales chargées des 3670 km de routes en Alsace espèrent enfin réaliser des économies sur les coût d'entretien du réseau.