Le parc du Petit Prince, qui rouvrira ses portes le 3 avril prochain, a reçu 90 000 visiteurs l'an dernier. Les co-fondateurs du premier parc aérien au monde installé à Ungersheim ont annoncé avoir investis 1,2 millions d'euros dans quatre nouveautés inédites.
Pour sa première demie saison, de juillet à décembre 2014, le parc du Petit Prince a dépassé l’objectif initialement fixé à 80 000 visiteurs, se félicitent Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi.
Six mois après son lancement, le parc se hissait déjà dans le TOP 7 des destinations à voir en Alsace et dans le TOP 20 des parcs d’attractions français.
Pour 2015, le Petit Prince annonce des attractions inédites et des partenariats exclusifs avec l'Agence Spatiale Européenne et le Centre National d'Etudes Spatiales.
Jugez plutôt :
- une entraînement à la gravité zéro, grâce à "un parc de trampolines géants immergé dans le cosmos" mis au point par l'astronaute français Jean-François Clervoy.
- un saut dans le vide freiné par un matelas d'air, unique en son genre ! Sensations fortes garanties !
- un petit train électrique, réplique des trains de montagne suisse, facilitera les déplacements dans le parc
- et "pour les affamés, le premier Food Plane au monde. Ce barbecue géant est installé autour d’un Avion posé sur le ventre, réplique de la mésaventure d’Antoine de Saint-Exupéry dans le désert de Libye".