Le parc du Petit Prince veut franchir le cap des 150 000 visiteurs en 2015

Le parc du Petit Prince, qui rouvrira ses portes le 3 avril prochain, a reçu 90 000 visiteurs l'an dernier. Les co-fondateurs du premier parc aérien au monde installé à Ungersheim ont annoncé avoir investis 1,2 millions d'euros dans quatre nouveautés inédites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa première demie saison, de juillet à décembre 2014, le parc du Petit Prince a dépassé l’objectif initialement fixé à 80 000 visiteurs, se félicitent Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi.

Six mois après son lancement, le parc se hissait déjà dans le TOP 7 des destinations à voir en Alsace et dans le TOP 20 des parcs d’attractions français.

Pour 2015, le Petit Prince annonce des attractions inédites et des partenariats exclusifs avec l'Agence Spatiale Européenne et le Centre National d'Etudes Spatiales.

Jugez plutôt : 

  • une entraînement à la gravité zéro, grâce à "un parc de trampolines géants immergé dans le cosmos" mis au point par l'astronaute français Jean-François Clervoy.
  • un saut dans le vide freiné par un matelas d'air, unique en son genre ! Sensations fortes garanties !
  • un petit train électrique, réplique des trains de montagne suisse, facilitera les déplacements dans le parc
  • et "pour les affamés, le premier Food Plane au monde. Ce barbecue géant est installé autour d’un Avion posé sur le ventre, réplique de la mésaventure d’Antoine de Saint-Exupéry dans le désert de Libye".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder