Une cinquantaine de personnes s'est retrouvée mercredi soir place Kléber à Strasbourg, en signe de solidarité avec la Tunisie, après l'attaque terroriste du musée du Bardo. L'appel avait été lancé via les réseaux sociaux par l'association des travailleurs maghrébins de France.
Le dernier bilan établi par les autorités tunisiennes recense 19 morts, dont 17 touristes étrangers et 2 Tunisiens, auxquels s'ajoutent deux assaillants abattus par les forces de sécurité. En outre, 44 personnes ont été blessées, dont six grièvement.
Le croisiériste MSC a annoncé jeudi que 9 des touristes tués mercredi au musée Bardo de Tunis, dont les deux victimes françaises, voyageaient à bord d'un de ses paquebots, tandis que 14 passagers ne sont pas remontés sur un navire de la compagnie Costa qui a quitté la capitale tunisienne dans la nuit.
Trois Japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français embarqués sur le MSC Splendida ont perdu la vie dans l'attentat, a indiqué la société italienne dans un communiqué, ajoutant que 12 passagers ont été blessés et que 6 ne sont pas remontés à bord.