Yohann Diniz était le 18 mars 2015 en visite au CREPS de Lorraine à Essey-lès-Nancy. Le champion d’Europe est venu à la rencontre de futurs champions en tant que parrain de la promotion 2015 de la toute nouvelle "Section Nationale Marche" du Pôle Espoir Athlétisme.
Triple champion d'Europe et double recordman du monde, Yohann Diniz est un athlète de haut-niveau. Le marcheur international était à Nancy le 18 mars 2015 pour apporter son parrainage à la promotion 2015 de la toute nouvelle "Section Nationale Marche" du Pôle Espoirs Athlétisme au CREPS Lorraine (Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives).
© Ligue Lorraine d'Athlétisme
Un champion pour des champions
Malgré plusieurs déboires avec des blessures (JO de 2008), des disqualifications (Championnats du Monde 2011 et JO 2012) et des contre-performances (Championnats du Monde de Moscou), il reste une figure de l’athlétisme français. Yohann Diniz a ainsi renoué avec l’exploit grâce à un record du monde décroché sur 50 km Marche aux Championnats d’Europe de Zurich et il a signé le 8 mars 2015 le record du monde du 20 km marche lors des Championnats de France à Arles avant d'être détrôné une semaine plus tard par un japonais.
Y a de l'espoir !
En compagnie du lorrain Eddy Riva, autre figure de la discipline et responsable du Pôle Espoirs Athlétisme, Yohann Diniz s’est rendu disponible auprès de marcheurs prometteurs en menant une séance d’entraînement, puis en échangeant avec ces jeunes athlètes de haut-niveau. La "Section Nationale Marche" du Pôle Espoirs Athlétisme accueille 6 athlètes (trois filles et trois garçons) et en 5 mois d’existence, la formation a déjà fait ses preuves avec 5 records personnels sur 6, 4 titres de champion de France Indoor et des 2 minima décrochés pour les pour les championnats d’Europe Junior.