Francheville (54) : 2 morts dans une violente collision

Vers deux heures ce dimanche matin deux véhicules sont entrés en collision sur la route départementale 611 sur la commune de Francheville (Meurthe-et-Moselle). Le choc a été très violent. Un troisième véhicule, une voiture de gendarmerie qui partait en intervention, a été percuté dans l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un accident d'une rare violence qui a eu lieu au petit matin du dimanche 22 mars 2015. Pour des raisons encore indéterminées une BMW qui roulait en direction de Toul est allée percuter un Renault Scenic qui venait en sens inverse. La collision a eu lieu en haut d'une petite côte, sur une portion limitée à 70 km/h. Dans le choc la voiture Renault a été projetée sur un véhicule de gendarmerie qui partait en intervention.

Le bilan est lourd : les conducteurs de la BMW et de la Renault sont décédés. Le passager de la BMW est blessé, tandis que les deux gendarmes annoncés initialement blessés, s'en tirent sans dommages.

Un choc très violent


De l'avis des pompiers, comme des gendarmes venus porter secours aux victimes, le choc a été très violent. En effet le moteur de la BMW a été éjecté 50 mètres avant le point d'arrêt du véhicule. Des débris ont été projetés sur toute cette distance.

D'après le maire de Francheville présent sur place, aucun accident n'avait jamais eu lieu à cet endroit. La portion la plus dangereuse étant située un peu plus en amont de cette portion où la vitesse est limitée.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

Le reportage :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information