Cet article date de plus de 6 ans

Il y a 70 ans, la guerre était finie du côté de Bischwiller

De nombreuses manifestations marquent le 70ème anniversaire de la libération des communes de Bischwiller et environs. Cérémonies, expositions, conférences, véhicules d'époque et témoignages ont lieu dans ces communes situées au nord de Strasbourg.
Une cérémonie officielle avait lieu dimanche matin à 10 h devant le monument aux morts de Bischwiller
Une cérémonie officielle avait lieu dimanche matin à 10 h devant le monument aux morts de Bischwiller
Les commémorations ont débuté dès le 19 mars. Elles concernent plusieurs communes dont Bischwiller, Oberhoffen-sur-Moder, Schirrhein, Kaltenhouse, Rohrwiller ou encore Schirrhoffen. Tous ceux qui se passionnent pour cette période et ces événements en particulier ont été particulièrement gâtés ces derniers jours.
durée de la vidéo: 01 min 45
Il y a 70 ans Bischwiller enfin libre
Ils ont pu assister à des conférences sur "les Alsaciennes incorporées de force" ou "l'opération Nordwind", aller voir une exposition sur le Général Leclerc, fréquenter une bourse aux armes militaires ou encore marcher aux côtés de véhicules militaires d'époque.  

Les principaux rendez-vous de cet anniversaire se terminent ce dimanche. Vous pourrez encore découvrir une exposition de livres sur la libération à la médiathèque de Bischwiller jusqu'au 25 mars. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
seconde guerre mondiale