Julien Meyer, droit dans ses buts

Publié le Mis à jour le

Actuellement gardien de l'équipe 2 du Sélestat Alsace Handball, Julien Meyer souhaite mener de front ses études et le sport de haut niveau. Portrait d'un garçon qui sait conserver les pieds sur terre mais veut rêver d'étoiles.

De la graine de champions cette semaine dans le portrait sport de France 3 Alsace. Julien Meyer pourrait bien devenir le successeur de Thierry Omeyer, le célèbre gardien de l'équipe de France de handball, dans les années qui viennent. Il est à peine majeur mais déjà champion d'Europe avec l'équipe de France des moins de 18 ans, c'était en août dernier en Pologne.
durée de la vidéo: 03 min 03
Le portrait de Julien Meyer
Des gardiens de but sont formés en permanence en Alsace. Certains s'illustrent déjà au plus haut niveau en France et à l'étranger comme Mickael Robin et Vincent Gérard par exemple. Cela se passe au pôle espoir de Strasbourg. Cette structure est devenue depuis plus de 10 ans une référence en France à l'image des centres de Paris ou Chambéry. C'est là que la nouvelle pépite du handball alsacien, Julien Meyer, 18 ans, 1 m 97, vient s'entraîner depuis 6 ans aux cotés de Jean-Luc Kieffer ancien gardien pro, dénicheur et formateur de talent.

Mais le hand n'est pas l'unique priorité dans la vie de Julien. Actuellement en terminale S, le jeune sportif veut mener de front sa carrière de haut niveau et une école d'ingénieur. En attendant l'avenir immédiat semble lui sourire puisqu'il signera son premier contrat professionnel à Sélestat ou dans un autre club de 1ère division dans les jours qui viennent.