Le Suisse Gabriel Chavanne remporte le 43ème Grand Prix des Carreleurs

Le Grand Prix des Carreleurs constitue le véritable coup d'envoi de la saison de cyclisme en Alsace. Malheureusement, les coureurs régionaux n'ont plus remporté cette épreuve depuis près de trois décennies.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Pédale d'Alsace organisait samedi la 43e édition du Grand Prix des Carreleurs dans le Bas-Rhin autour d'Ernolsheim-sur-Bruche. Au programme, un circuit de 4,8 km qu'il fallait parcourir 25 fois, soit une distance totale de 120 kilomètres. C'est le même circuit depuis quelques années déjà. Il avait remplacé la grande boucle de 20 km des débuts pour simplifier l'organisation de la course.

Reportage de Manuel Goetz et Emmanuelle Gambette
Une nouvelle fois, les coureurs alsaciens n'ont pas réussi à remporter cette épreuve, malgré les beaux efforts des hommes en bleu de Schwenheim. Au terme des 120 kilomètres de course, le Suisse Gabriel Chavanne précède Thomas Welter (VC Unité Schwenheim) et Gian Friesecke, coéquipier du vainqueur chez EKZ Racing Team, arrive troisième. Maxime Marotte de l'ASPTT Mulhouse termine cinquième cette année. 

La saison 2015 s'annonce passionnante en Alsace et on attend avec impatience le championnat régional qui aura lieu à Schwenheim justement, le 3 juin prochain.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information