• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Suisse Gabriel Chavanne remporte le 43ème Grand Prix des Carreleurs

La course avit lieu samedi dans les rues d'Ernolsheim-sur-Bruche
La course avit lieu samedi dans les rues d'Ernolsheim-sur-Bruche

Le Grand Prix des Carreleurs constitue le véritable coup d'envoi de la saison de cyclisme en Alsace. Malheureusement, les coureurs régionaux n'ont plus remporté cette épreuve depuis près de trois décennies.  

Par PhD

La Pédale d'Alsace organisait samedi la 43e édition du Grand Prix des Carreleurs dans le Bas-Rhin autour d'Ernolsheim-sur-Bruche. Au programme, un circuit de 4,8 km qu'il fallait parcourir 25 fois, soit une distance totale de 120 kilomètres. C'est le même circuit depuis quelques années déjà. Il avait remplacé la grande boucle de 20 km des débuts pour simplifier l'organisation de la course.
La saison cycliste est lancée en Alsace
Reportage de Manuel Goetz et Emmanuelle Gambette
Une nouvelle fois, les coureurs alsaciens n'ont pas réussi à remporter cette épreuve, malgré les beaux efforts des hommes en bleu de Schwenheim. Au terme des 120 kilomètres de course, le Suisse Gabriel Chavanne précède Thomas Welter (VC Unité Schwenheim) et Gian Friesecke, coéquipier du vainqueur chez EKZ Racing Team, arrive troisième. Maxime Marotte de l'ASPTT Mulhouse termine cinquième cette année. 

La saison 2015 s'annonce passionnante en Alsace et on attend avec impatience le championnat régional qui aura lieu à Schwenheim justement, le 3 juin prochain.



Sur le même sujet

Le meilleur souvenir de voyage de Théau

Les + Lus