Le Magic Orlando à Reims pour un stage avec des basketteurs régionaux

C'est la première fois que le Magic Orlando vient à Reims. Du 28 avril au 8 mai, les jeunes basketteurs Marnais pourront participer à ce stage hors norme.

Organisé en collaboration avec l’organisme Basket et Aventures et le Reims Champagne Basket c'est une chance unique pour 150 sportifs régionaux qui rencontreront les coachs personnels de certains des plus grands joueurs NBA de Chris Paul, Dwight Howard à Clyde Drexler.

Le camp sera dirigé par le célèbre Jack Lutzeier, responsable de tous les stages organisés par les Orlando Magic «YOUTH ORLANDO MAGIC CAMP» et TNBA (The national BasketBall Academy), également directeur de nombreux camps de basket de grands joueurs NBA. Il sera entouré de grands entraîneurs tels que : Donnie Arey (NBA All Star Game, directeur du camp de Michael Jordan et coach du programme « NBA Cares »,… ). Le travail technique individuel sera établi sous la forme d'ateliers, de matchs, de travail technique où les stagiaires bénéficieront d’une formation à l'américaine encadrée par le staff des Orlando Magic assisté par des cadres français du staff habituel de Basket & Aventures, accueillant des anciens ou actuels joueurs professionnels.

Les joueurs seront regroupés par niveau et par âge après les tests de départ, cela permettra de mieux ciblés les lacunes individuelles de chacun et le travail à effectuer. Des exercices de motivation, de vitesse d’exécution, de dextérité, de travail technique individuel feront la force de ces stages. Le Basket  américain est reconnu comme étant le 1er pays formateur par la FIBA (Fédération Internationale de Basket).

Ce stage en demi-pension qui s’adresse à tout joueur et joueuse de 8 à 20 ans se déroulera sur les sites de la halle des sports universitaires, du gymnase Roland Bourgoin et du gymnase du collège Joliot-Curie.

C'est la première fois que le Magic Orlando vient à Reims. Du 28 avril au 8 mai, les jeunes basketteurs Marnais pourront participer à ce stage hors norme.