Sarrebourg : le 1er régiment d'infanterie ne subira pas de réductions d'effectifs

Les hommes du 1 RI de Sarrebourg (57) ont accueilli avec soulagement les récentes déclarations du président de la république sur l'annulation des réductions d'effectifs dans l'armée. Hasard du calendrier, ils organisaient mercredi une opération séduction dans les rues de leur ville. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande l’a annoncé mardi, la loi de programmation militaire sera modifiée afin de pérenniser et de renforcer le dispositif Vigipirate en France. Cette décision va entraîner l’annulation de plus de la moitié des réductions d’effectifs prévues auparavant dans les armées.

Reportage de Jean-Pierre Petitcolas et Benoit Bourr
Le 1er RI de Sarrebourg était l'un des régiments concernés, il devait perdre des personnels prochainement. Il compte actuellement 1000 hommes stationnés au coeur de cette petite cité mosellane dont une compagnie actuellement en mission en Guyanne. La nouvelle de ce gel des réductions d'effectifs leur redonne le sourire. Mercredi l'opération Calot rouge a rassemblé les fantassins du régiment en centre ville. Ils ont offert au public des démonstrations de leur savoir-faire, tant en opérations extérieures que dans le cadre du plan Sentinelle-Vigipirate. Blindés, fusils d'assaut, combats rapprochés, échaufourrés autour d'un check point de fortune ont rythmé la journée.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information