• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nathalie Griesbeck, chef de file Modem aux Régionales

Nathalie Griesbeck, tête de liste Modem pour les élections régionales. / © France 3 Lorraine
Nathalie Griesbeck, tête de liste Modem pour les élections régionales. / © France 3 Lorraine

Pour les élections régionales prévues en décembre 2015, les premières organisées avec le nouveau découpage des régions, le Modem investit Nathalie Griesbeck comme chef de file pour la future région ALCA.

Par Thomas Toussaint

"Faire de cette mauvaise réforme, un défi". Après avoir renoncé aux cantonales, Nathalie Griesbeck, députée européenne depuis 2004, vient d'être nommée chef de file du Modem, le parti de François Bayrou, pour les prochaines élections régionales de décembre.

Ce scrutin est le premier organisé après le nouveau découpage de la carte des régions. La députée européenne entend faire de la future région ALCA "une vraie eurorégion". Un "défi" pour la formation centriste, qui n'entend pas se rapprocher de l'UDI (Union des Démocrates et Indépendants), l'autre grand parti du centre, et compte rester indépendant comme lors des élections régionales de 2010.

Pour l'instant, le parti de François Bayrou ne compte aucun élu dans les trois régions d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine. Lors du dernier scrutin en 2010, il ne dépassait pas 3,16% en Lorraine, 4,15% en Alsace et 4,88% en Champagne-Ardenne.

La liste de Nathalie Griesbeck fera face à celles de Laurent Jacobelli (Debout la France), Philippe Richert (UMP/UDI) et Jean-Pierre Masseret (PS). Le Front National n'a pas encore dévoilé sa liste. Les élections se dérouleront les 6 et 13 décembre 2015.


Retrouvez le reportage de Jean-Christophe Panek et Guillaume Robin :

Nathalie Griesbeck, tête de liste du Modem pour les élections régionales.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus