Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 mai, un 14e radar de feux rouges est entré en service à Essay-lès-Nancy avenue du Brigachtal. France 3 Lorraine vous propose sa carte des radars de feux rouges installés sur l'agglomération du Grand Nancy.
Il flashait pour du beurre, mais désormais c'est du sérieux. Le radar de feux rouges installé au croisement de l'avenue du Brigachtal et de la rue Moench à Essey-lès-Nancy est entré en service cette nuit. Il s'agit du 14e actif sur l'agglomération du Grand Nancy.
Fonctionnement
Concrètement, un radar "feu rouge" est implanté à une dizaine de mètres avant le feu et prend deux photos du véhicule. Une s'il dépasse le feu, une deuxième s'il ne s'arrête pas. En cas d'arrêt, même tardif, avant le carrefour, l'automobiliste n'est pas verbalisé. En revanche, ce type de radar n'est pas signalé en amont, car le feu tricolore fait office de signalisation.
Point chiffres
Au premier trimestre 2015, quatre personnes sont mortes sur les routes de Meurthe-et-Moselle. C'est dix personnes de moins qu'en 2014. Pour rappel, depuis l'installation progressive des radars automatiques (vitesses, tronçons, feux rouge, etc...) en 2002, le nombre de morts sur les routes est passé de 8000 par an à moins à 3388 en 2014. Les radars ne sont pas l'unique explication à cette baisse, mais ils y contribuent largement.Un automobiliste qui franchit un feu rouge risque un retrait de quatre points sur son permis, une amende de 135 euros, ainsi qu'un accident.
Retrouvez notre carte des radars de feux rouges à Nancy :
##fr3r_https_disabled##