Après leur victoire en finale de Coupe de France, le weekend dernier, les basketteurs de la SIG retrouvaient hier soir au Rhénus, les Orléanais pour la 31 journée de PRO A. Strasbourg n'a laissé aucune chance à Orléans (80-61) et a conforté son emprise sur le championnat.
La Sig n'a plus besoin que d'une victoire pour être assurée de finir à la première place de la saison régulière, ce qui lui donnerait l'avantage du terrain jusqu'en finale des play-offs.
Cela ne devrait être qu'une formalité pour une équipe en pleine confiance, et qui vient tout juste de remporter dimanche la Coupe de France, son deuxième trophée de la saison après la Leaders Cup.
Trop maladroits de loin (6 sur 21 à trois points), leur habituel point fort, les Orléanais n'ont jamais pu troubler la défense alsacienne. Aucun joueur de l'OLB n'a dépassé la barre des dix points.
Vincent Collet, l'entraîneur strabourgeois, a pu multiplier les rotations, son équipe ayant très tôt pris la mesure de l'adversaire.
L'intérieur serbe de Strasbourg Tadija Dragicevic a fini meilleur marqueur du match avec 15 points.
Cette défaite ne fait pas les affaires d'Orléans, qui ne compte plus qu'une victoire d'avance sur Bourg-en-Bresse, le premier relégable, avec encore trois matches à jouer.