Le stade de Reims a battu Rennes 1-0 samedi soir pour le compte de l'avant dernière journée du championnat. Une victoire laborieuse mais ô combien précieuse, synonyme de maintient dans l'élite. Les rouges et blancs enchaîneront l'an prochain une quatrième saison consécutive en Ligue 1.  



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était LE match à impérativement gagner pour le stade de Reims.

Samedi soir à 21 heures, les stadistes recevaient Rennes, 9ème au classement, au stade Auguste Delaune.

Avec 4 points d'avance sur Evian, première équipe relégable, l'objectif était clair : gagner à n'importe quel prix et empocher les trois points synonyme de maintient en Ligue 1.

 

C'est désormais chose faite avec cette 12éme victoire de la saison, obtenue dans la douleur grâce à un penalty transformé par Charbonnier à la 59 ème minute suite à une main indiscutable du défenseur rennais Mexer dans la surface de réparation bretonne.

Une victoire, sur la plus petite des marges, crispante, à l'image de cette troisième saison de suite en Ligue 1.

Un match de gala face au PSG


Remontés à la 14ème place au classement, les Rémois peuvent désormais tranquillement préparer leur match de gala au Parc des Princes la semaine prochaine face au PSG, sacré champion de France pour la troisième fois de suite après sa victoire 2-1 à Montpellier.

Reste que pour l'heure les interrogations demeurent du côté des rouges et blancs...Olivier Guegan se succédera t-il à lui-même l'an prochain ? Avec quel effectif et pour quelles ambitions ?

Le stade de Reims version 2015-2016 devrait commencer à se dessiner dans les prochaines semaines mais une chose est certaine : joueurs, dirigeants et supporters payeraient cher pour ne pas revivre une saison aussi stressante que celle qui s'achève. 

 




 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information