Les noctambules invités au musée

Pour sa 11ème édition, la Nuit européenne des musées propose cette année l'ouverture gratuite de 3400 musées en Europe, plus de 1300 en France et 33 en Champagne-Ardenne. Le temps d'une nuit, ce 16 mai 2015, participez à la Nuit européenne des musées !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce soir, une fois n'est pas coutume, vous pourrez vous balader dans un musée si vous ne parvenez pas à trouver le sommeil.

A l'occasion de la 11ème Nuit européenne des musées, 33 sites champardennais seront exceptionnellement ouverts au public cette nuit.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site du ministère de la culture :

http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/

Retrouvez également le programme régional complet sur le site de la DRAC Champagne-Ardenne :

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Champagne-Ardenne/Actualites/A-la-Une/La-nuit-des-musees-en-Champagne-Ardenne


Au musée Saint-Remi à Reims, une partie de Cluedo géant sera organisée. Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Sophie Béchir et Raphael Doumergue :



Le musée des Beaux-Arts de Châlons-en-Champagne, lui, invite le public à une opération de mécénat public pour restaurer un tableau baptisé " Les Passantes du rêve" signé André des Gachons.
Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Sophie Dumay et Claudine Crenn :







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information