Strasbourg : un piéton renversé par un cortège de mariage

Un retraité a été percuté par un véhicule qui faisait partie d'un cortège nuptial, ce samedi après-midi à Strasbourg. Le véhicule a pris la fuite tandis que la victime, légèrement blessée, a été transportée à l'hôpital de Hautepierre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, la victime est un homme de 72 ans. L'accident s'est produit vers 16h30 sur le boulevard du Président Wilson à Strasbourg. Le retraité a seulement été légèrement blessé, à la tête et aux mains, mais la fuite du véhicule impliqué a suscité une réaction immédiate du maire de Strasbourg. Roland Ries (PS) s'est dit consterné et indigné "face à une attitude aussi irresponsable et lâche."
"Un mariage est une fête", rappelle le premier édile qui condamne ses agissements. "Aujourd’hui c’est aussi hélas trop souvent l’occasion de débordements qui n’ont rien à voir avec l’esprit de la fête, et qui mettent parfois en péril les citoyens.

Selon le maire, des dispositifs de contrôle ont été mis en place, et la police a procédé à une interpellation pour conduite à risque dans un même cadre, il y a deux semaines. Malgré ces renforcements des mesures de sécurité, la réitération d'un tel accident a conduit Roland Ries à saisir le Préfet "pour voir comment éviter et le cas échéant sanctionner durement de tels comportements".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information