Tags à la mosquée de Vandoeuvre : un peu de sursis pour les quatre jeunes hommes

Les quatre jeunes hommes ayant inscrits plusieurs tags sur la mosquée de Vandoeuvre-lès-Nancy au début d'avril 2015 ont écopé jeudi 28 mai 2015 de quelques semaines de sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De deux semaines pour les complices à deux mois de sursis pour le leader du groupe. Voilà la peine infligée jeudi 28 mai 2015 aux quatre taggeurs de la mosquée de Vandoeuvre-lès-Nancy. Quatre jeunes hommes perdus, mal à l'aise, mais pas si haineux qu'ils en avaient l'air.

Entre le 10 et le 11 avril 2015, les prévenus s'étaient rendus à la mosquée de Vandoeuvre, armés de bombes de peintures, pour infliger quelques dégradations au bâtiment. Les quatre "artistes" auraient sans doute été moins embêtés si l'un d'eux, pris de remords, n'avait pas appelé la police. Le leader du groupe avait finalement écrit une lettre d'excuses aux responsables de la mosquée. Ils sont repartis du tribunal avec un peu de sursis en poche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information