CSSA Sedan : Le Conseil départemental des Ardennes reporte le débat sur la subvention accordée au club

Depuis quelques jours, la polémique enfle entre le club de foot de Sedan, le CSSA et le Conseil départemental des Ardennes à propos de la subvention que la collectivité pourrait octroyer au club. Le vote du budget a lieu aujourd'hui. Mais le débat sur la subvention donnée au club a été reportée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Initialement prévue aux alentours de 200 000 euros, la subvention octroyée par le Conseil départemental des Ardennes pourrait être amputée de moitié. Au sein de la collectivité territoriale, en effet, des voix se sont élevées pour dénoncer un gaspillage d'argent, notamment suite à l'annonce du projet porté par le prince saoudien Fahad bin Khalid bin Faisal Alsaud (lire ci-dessous). Pourquoi donner de l'argent, s'interrogent-ils, alors qu'il y en a déjà tellement qui va être injecté ?

Un point de vue et des questionnements que ne partage pas du tout Marc Dubois, président du CSSA, qui s'exprimait hier sur notre antenne :

"Il n'y a pas d'union autour du club", déplore-t-il. "Si les collectivités se souhaitent pas suivre, elles doivent sûrement avoir leurs raisons", poursuit-il, mais moi, je suis obligé de réagir par rapport à ça ! "






Face à cette polémique Benoît Huré, le président du Conseil départemental des Ardennes a appelé Marc Dubois à 9 heures ce matin.

Vos propos ainsi que s'autres articles ont perturbé le jeu", lui a déclaré Benoît Huré.


Il lui a donc proposé de venir expliquer devant les élus la nature de son projet pour le club, et de reporter le débat sur l'octroi de la subvention. De quoi laisser les esprits se calmer un peu, sans doute. Plus d'informations dans le Midi pile, à suivre en direct sur notre site Internet.  
Des personnels su Conseil départemental des Ardennes ont manifesté ce matin
A l'occasion de l'assemblée du Conseil départemental des Ardennes ce matin, les syndicats ont appelé les salariés à manifester leur mécontentement. Ils étaient une centaine, tous remontés contre la gestion du président (les Républicains), Benoit Huré. Ils jugent leur salaire trop faible et dénoncent certaines dépenses inutiles de la collectivité, comme l'achat de nouvelles voitures haut de gamme en période de restriction budgétaire. c'est en tout cas ce que dénonçait Michel Masure, délégué syndical CGT au Conseil départemental 08 sur notre antenne ce midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information