Cet article date de plus de 5 ans

CSSA Sedan : Le Conseil départemental des Ardennes reporte le débat sur la subvention accordée au club

Depuis quelques jours, la polémique enfle entre le club de foot de Sedan, le CSSA et le Conseil départemental des Ardennes à propos de la subvention que la collectivité pourrait octroyer au club. Le vote du budget a lieu aujourd'hui. Mais le débat sur la subvention donnée au club a été reportée.

Romain Armand - CSSA (à gauche, en vert)
Romain Armand - CSSA (à gauche, en vert) © MaxPPP
Initialement prévue aux alentours de 200 000 euros, la subvention octroyée par le Conseil départemental des Ardennes pourrait être amputée de moitié. Au sein de la collectivité territoriale, en effet, des voix se sont élevées pour dénoncer un gaspillage d'argent, notamment suite à l'annonce du projet porté par le prince saoudien Fahad bin Khalid bin Faisal Alsaud (lire ci-dessous). Pourquoi donner de l'argent, s'interrogent-ils, alors qu'il y en a déjà tellement qui va être injecté ?

Un point de vue et des questionnements que ne partage pas du tout Marc Dubois, président du CSSA, qui s'exprimait hier sur notre antenne :

"Il n'y a pas d'union autour du club", déplore-t-il. "Si les collectivités se souhaitent pas suivre, elles doivent sûrement avoir leurs raisons", poursuit-il, mais moi, je suis obligé de réagir par rapport à ça ! "






Face à cette polémique Benoît Huré, le président du Conseil départemental des Ardennes a appelé Marc Dubois à 9 heures ce matin.

Vos propos ainsi que s'autres articles ont perturbé le jeu", lui a déclaré Benoît Huré.


Il lui a donc proposé de venir expliquer devant les élus la nature de son projet pour le club, et de reporter le débat sur l'octroi de la subvention. De quoi laisser les esprits se calmer un peu, sans doute. Plus d'informations dans le Midi pile, à suivre en direct sur notre site Internet.  
Des personnels su Conseil départemental des Ardennes ont manifesté ce matin
A l'occasion de l'assemblée du Conseil départemental des Ardennes ce matin, les syndicats ont appelé les salariés à manifester leur mécontentement. Ils étaient une centaine, tous remontés contre la gestion du président (les Républicains), Benoit Huré. Ils jugent leur salaire trop faible et dénoncent certaines dépenses inutiles de la collectivité, comme l'achat de nouvelles voitures haut de gamme en période de restriction budgétaire. c'est en tout cas ce que dénonçait Michel Masure, délégué syndical CGT au Conseil départemental 08 sur notre antenne ce midi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football cssa