Après une ligature des trompes, elle redevient fertile grâce à un robot

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Toussaint

Déjà maman, Sandra devient stérile après avoir décidé de subir une ligature des trompes. Quelques temps plus tard, elle change d'avis, souhaite avoir des enfants avec son nouveau compagnon. Grâce à une opération réalisée par un robot médical, elle redevient fertile et tombe enceinte de jumeaux.

Des jumeaux. Voilà le cadeau de Sandra. Pourtant, rien n'était sûr. En 2007, déjà maman de quatre enfants, elle décide de subir une opération de stérilisation : une ligature des trompes. Mais plus tard, après un divorce, elle et son nouveau compagnon désirent un enfant. Grâce à un robot médical du CHRU de Nancy, Sandra redevient fertile.

Un miracle ? Non, une opération visant à retirer les clips chirurgicaux qui l'empêchent de tomber enceinte. Grâce à ce robot, revenir sur l'irréversible est possible. L'intervention est qualifiée de "mini-invasive" et est réalisée sous anesthésie générale. Deux jours d'hospitalisation ont suffit pour Sandra, première lorraine a profiter de cette avancée médicale.

Quatre mois après son opération, Sandra tombe enceinte. Pas d'un enfant, mais de deux. Des jumeaux. Miracle ? Peut-être un peu.
En juin 2015, les jumeaux, Gabin et Charlie (garçon et fille) ont bientôt quatre mois. Le couple décide de témoigner, pour aider ceux qui, comme eux, souhaitent avoir un nouvel enfant après une opération de stérilisation.
durée de la vidéo: 01 min 38

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité