Après une ligature des trompes, elle redevient fertile grâce à un robot

Déjà maman, Sandra devient stérile après avoir décidé de subir une ligature des trompes. Quelques temps plus tard, elle change d'avis, souhaite avoir des enfants avec son nouveau compagnon. Grâce à une opération réalisée par un robot médical, elle redevient fertile et tombe enceinte de jumeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des jumeaux. Voilà le cadeau de Sandra. Pourtant, rien n'était sûr. En 2007, déjà maman de quatre enfants, elle décide de subir une opération de stérilisation : une ligature des trompes. Mais plus tard, après un divorce, elle et son nouveau compagnon désirent un enfant. Grâce à un robot médical du CHRU de Nancy, Sandra redevient fertile.

Un miracle ? Non, une opération visant à retirer les clips chirurgicaux qui l'empêchent de tomber enceinte. Grâce à ce robot, revenir sur l'irréversible est possible. L'intervention est qualifiée de "mini-invasive" et est réalisée sous anesthésie générale. Deux jours d'hospitalisation ont suffit pour Sandra, première lorraine a profiter de cette avancée médicale.

Quatre mois après son opération, Sandra tombe enceinte. Pas d'un enfant, mais de deux. Des jumeaux. Miracle ? Peut-être un peu.

En juin 2015, les jumeaux, Gabin et Charlie (garçon et fille) ont bientôt quatre mois. Le couple décide de témoigner, pour aider ceux qui, comme eux, souhaitent avoir un nouvel enfant après une opération de stérilisation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information