Les "casques jaunes" devant l'hôtel de ville de Reims

Les élèves des centres de formations d'apprentis du bâtiment, accompagnés de chefs d'entreprises du secteur, ont manifesté ce matin devant la mairie de Reims pour promouvoir l'apprentissage et sa valeur sur la marché du travail.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous couronnés de leurs célèbres casques jaunes, des apprentis et des chefs d'entreprise du secteur du bâtiment ont manifesté ce matin devant l'hôtel de ville de Reims.

Une action symbolique pour rappeler l'importance et l'efficacité de l'apprentissage, et inciter les entreprises réticentes à miser sur la formation d'un futur salarié.

Regardez les réactions de deux des manifestants, un apprenti et un chef d'entreprise :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder