Trouver de la main d'œuvre en agriculture devient de plus en plus difficile

Les agriculteurs ont de plus en plus de difficultés à trouver de la main d'œuvre En Haute-Marne, nous avons rencontré Jean-Philippe Frossard. Il a publié une annonce début mai et c'est finalement grâce à une agence intérim qu'il a trouvé un  ouvrier qui va travailler durant deux mois cet été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet agriculteur Haut-Marnais pense avoir trouvé LA perle rare grâce à une agence intérimaire. Ainsi, il sait qu'il ne sera pas tout seul pour diriger l'exploitation cet été.

Corentin sera son "aide de camp" pour cet été. Ce jeune homme, fraîchement arrivé au sein de l'exploitation de Jean-Philippe Froissard observe et aura très vite l'occasion de s'essayer à conduire d'un imposant tracteur. Son tour d'essai sera concluant. Le jeune homme de 25 ans a déjà conduit de gros engins car il a été militaire et se destine à une carrière de policier. Pourtant, Corentin n'a pas hésité une seconde à venir aider cet agriculteur, conscient des responsabilités qui lui incombent.

Jean-Philippe Frossard n'a pas ménagé ses efforts pour trouver un saisonnier. Paradoxalement, les candidats sont rares surtout pour aider à la moisson.

En septembre prochain, Corentin devrait entrer dans une école de police bien loin du monde de l'agriculture, et Jean-Philippe Frossard le sait, il aura les pires difficultés pour trouver une nouvelle main d'oeuvre.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce lundi 22 juin 2015

Les agriculteurs ont de plus en plus de difficultés à trouver de la main d'œuvre En Haute-Marne, nous avons rencontré Jean-Philippe Frossard. Il a publié une annonce début mai et c'est finalement grâce à une agence intérim qu'il a trouvé un ouvrier qui va travailler durant deux mois cet été.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information