Pascal Kintz nouveau directeur du laboratoire de l'Agence française anti-dopage

Le docteur Pascal Kintz, spécialiste en toxicologie, a été désigné nouveau directeur du laboratoire de Châtenay-Malabry par le Collège de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) auquel le laboratoire est rattaché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

M. Pascal Kintz prendra officiellement ses fonctions le 1er octobre, en remplacement de Françoise Lasne, à la retraite, qui le dirigeait depuis 2010 et le décès de son premier directeur, Jacques de Ceaurriz. A cette époque, M. Kintz faisait déjà partie des candidats à la direction du Département des analyses de l'AFLD, nom administratif du laboratoire de Châtenay-Malabry. Pascal Kintz, qui exerce à Strasbourg, est Docteur en pharmacie habilité à diriger des recherches, toxicologue et polyglotte. Il est également l'un des experts en médecine légale les plus réputés au monde et a mis au point de nouvelles méthodes d'analyse à partir des cheveux qui ont contribué à sa notoriété.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information