5 idées de sorties à moins de 20km de Nancy

Il est désormais possible de vous promener dans un périmètre de 20 kilomètres autour de chez vous pendant trois heures. Mais où aller ? On vous donne cinq idées de sorties aux alentours de Nancy.
Suite aux annonces du président de la République Emmanuel Macron, il est maintenant possible de se déplacer dans un rayon de 20 kilomètres pendant trois heures contre un kilomètre pendant une heure. Attention l’attestation est toujours obligatoire.


Voici 5 idées de balades autour de Nancy !
 

Le Plateau de Malzéville 

Au départ du parking chemin du pain de sucre à Dommartemont, faites le tour du plateau de Malzéville. La randonnée, balisée par des panneaux de la métropole, forme une boucle de 10,7 kilomètres. Profitez d’une pause devant la table d’orientation pour admirer la vue panoramique sur Nancy.
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Beringer (@abandoned_stone)

Liverdun 

Prenez le temps de vous balader dans les petites rues de Liverdun, admirer les maisons de style Art Nouveau. Pendant deux heures, longez la Moselle et profitez de passages en forêt. Pour le point de départ, rendez-vous à la Porte Haute. Puis laissez-vous guidez
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mon Grand-Est de France (@mon_grand_est)

La forêt Domaniale de la Haye

Elle s’étend sur plus de 6000 hectares. La forêt domaniale de la Haye est considérée par l’Office national des Forêt comme « le poumon vert de Nancy ». Alors pourquoi pas s’y évader pour souffler  au milieu des hêtres. Allez-y à pied ou même en VTT et profitez de son parcours de santé.
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucie Ken (@kenlucie)

Bord de la Seille

Longez la Seille au départ de Han. Un chemin balisé suit la rivière. Réalisez une boucle d’une heure. Arraye-et-Han est un ancien village frontière entre  la France et l’Allemagne. Sur le parcours vous trouverez des bornes frontières de 1871.

 

Le plateau de Ludres 

La Métropole Grand Nancy propose un circuit pour vélo au départ du parking les nations à Vandoeuvre. La boucle vous fait passer par Ludres. Comptez 1h30 pour réaliser le parcours, ce qui vous laisse le temps de faire un petit détour par le plateau de Ludres. 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clement Dssouli (@crewofclem)



Vous n'habitez pas Nancy et voulez calculer votre périmètre des 20 kilomètres ? Utilisez l’outil de Institut géographique national. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties nature randonnée