A Epfig, la saga Kirmann se perpétue sur un air de folklore au restaurant

Le restaurant Kirmann... sa déco originale, ses géraniums et surtout, Paulette, celle qui a été aux manettes pendant plus de trente avant de passer le relais à ses enfants. Le lieu est une institution, bien connue des habitants du coin et des touristes, adeptes des fameuses soirées folkloriques. 

Au restaurant Kirmann d'Epfig, tous les mardis et jeudis soirs de juillet et août, c'est la même habitude depuis le début des années 1980... un groupe folklorique assure l'animation. De la musique et de la danse entre deux bouchées de tartes flambées, pour une immersion dans la culture alsacienne appréciée par les touristes. Les Alsaciens, eux, défendent leurs traditions en valsant. 

Les soirées folkloriques ont fait la renommée du restaurant familial lorsqu'elles ont été lancées il y a plus de trente ans. Paulette, la maman de 75 ans et son mari Lucien, ont laissé leur place à leurs enfants mais Paulette n'est jamais loin et s'occupe toujours du potager. Son fils Olivier, sa fille Nathalie et sa belle-fille Cécile gèrent l'établissement ensemble, avec une touche de fraîcheur et de modernité. Une affaire de famille qui roule. 
 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité