A Knackwiller, la star c'est Antoinette

Antoinette est employée communale à Knackwiller, petit village alsacien réputé pour ses asperges aux trois sauces et son maire, Raymond dont elle fait toute une histoire. Portrait.

Pas la peine de sortir la carte où le GPS, Knackwiller n'existe pas. Ce village alsacien est né dans l'imagination de Manuela Gross quand elle a crée le personnage d'Antoinette, employée communale de la commune. Une employée qui manie l'autodérision comme personne et cela tombe bien, c'est le but de la comédienne. "A la fin de mon spectacle, je dis aux gens : si vous n'avez pas compris le message revenez! En fait, il n'y a pas de message. Je veux simplement faire rire" nous confie cette professeure en biotechnologie qui, dès qu'elle a le temps, monte sur scène ou sur les plateaux télé pour endosser sa tenue mythique offerte par Yvette Horner.

Et quand Manuela n'est pas Antoinette, elle co-écrit des pièces. En ce moment sur les planches de la Chouc', elle joue aux côtés de Guy Riss et de Marc Hanss (qui est aussi son compagnon) dans une pièce intitulée "Jusqu'à l'or c'est pas coton". Une pièce dans laquelle elle nous embarque dans sa vie de couple au fil des joies et des disputes. Le public vieillit avec eux à coup d'anniversaires de mariage et de tête-à-tête houleux. 
 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité