Pendant cinq mois, le photographe amateur Denis Werwer a capturé les instants de vie qui forment le quotidien dans l’Ehpad de Barr. Le résultat est visible dans une exposition touchante ouverte à tous, au sein de l’établissement.
Denis Werwer profite de sa retraite pour se consacrer à sa passion : la photographie. S’il a l’habitude des rallyes et des voyages, son immersion au sein de l’Ehpad Marcel Krieg, à Barr, représente une expérience tout à fait particulière. En effet, la proximité avec les résidents et le personnel ne laisse pas le photographe insensible : il en garde des souvenirs marquants et émouvants.
Avec l’autorisation de la direction et grâce à sa sœur, Pascale Meyer, qui est animatrice dans l’Ehpad, Denis Werwer a commencé son travail en automne dernier. Durant cinq mois, il s’est rendu à l’Ehpad de Barr, de jour comme de nuit. Là-bas, il a saisi tout ce qui fait le quotidien des personnes âgées, mais également du personnel. Denis a assisté à des soins, des ateliers, des moments de solitude ou de rire… Ces instants de vie, il les transmet à travers son exposition nommée « Temps de vie… Tant de vies ». Les 140 photos sont visibles par tous dans le hall d’entrée de l’Ehpad Marcel Krieg (11 avenue du Docteur Marcel Krieg, Barr).