A l’Ehpad de Barr, une exposition au plus proche des personnes âgées

Pendant cinq mois, le photographe amateur Denis Werwer a capturé les instants de vie qui forment le quotidien dans l’Ehpad de Barr. Le résultat est visible dans une exposition touchante ouverte à tous, au sein de l’établissement.
 


Denis Werwer profite de sa retraite pour se consacrer à sa passion : la photographie. S’il a l’habitude des rallyes et des voyages, son immersion au sein de l’Ehpad Marcel Krieg, à Barr, représente une expérience tout à fait particulière. En effet, la proximité avec les résidents et le personnel ne laisse pas le photographe insensible : il en garde des souvenirs marquants et émouvants.

Avec l’autorisation de la direction et grâce à sa sœur, Pascale Meyer, qui est animatrice dans l’Ehpad, Denis Werwer a commencé son travail en automne dernier. Durant cinq mois, il s’est rendu à l’Ehpad de Barr, de jour comme de nuit. Là-bas, il a saisi tout ce qui fait le quotidien des personnes âgées, mais également du personnel. Denis a assisté à des soins, des ateliers, des moments de solitude ou de rire… Ces instants de vie, il les transmet à travers son exposition nommée « Temps de vie… Tant de vies ». Les 140 photos sont visibles par tous dans le hall d’entrée de l’Ehpad Marcel Krieg (11 avenue du Docteur Marcel Krieg, Barr).
 
 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité